KIDOMA
Tai Chi Chuan

Tai Chi Chuan

Tai Chi Chuan

Description

Le Tai Chi Chuan est une pratique d’origine chinoise, centrée sur le mouvement lent et fluide, mettant l’accent sur la conscience du corps et la méditation en mouvement. L’enchaînement est mémorisé et répété régulièrement, ce qui permet au pratiquant de développer un art du mouvement en relation à sa nature personnelle. Les mouvements, inspirés de la nature et de l’observation des animaux, sont exécutés avec précisions. Ils permettent de développer une conscience corporelle fine en connexion avec ses appuis. Cette forme d’art “non-martial” est plus qu’une série de gestes exprimée dans la lenteur : elle incarne une philosophie profonde de la relation entre le corps, le souffle et l’esprit.

Enseignement

La pratique du Tai Chi Chuan se concentre sur la lenteur, la patience et l’écoute de soi. Les séances encouragent les pratiquants à explorer leurs propres sensations et émotions tout en respectant les bases communes de la forme. Les adhérents sont accompagnés pour clarifier la posture, la respiration et la concentration propres à la pratique. Cette approche favorise un apprentissage progressif et une appropriation personnelle de l’art du Tai Chi Chuan, adapté à chaque individu dans un profond respect de soi.

Bienfaits

La pratique régulière du Tai Chi Chuan favorise une meilleure conscience corporelle, réduit le stress et améliore la souplesse et l’équilibre. C’est une discipline accessible à tous, sans limite d’âge ni exigence de performance physique. Le Tai chi chuan est reconnu en médecine chinoise pour ses effets positifs sur la santé mentale, favorisant la disponibilité mentale et l’équilibre intérieure.
Toute action positive sur le corps a une réaction positive sur l’esprit et inversement.

Image libre de droits
KIDOMA